Daimant Collective
Une équipe créative et prête à déplacer des montagnes pour réaliser un rêve :
FAIRE DU LÉGUME UN PRODUIT INCROYABLE POUR TOUS POUR UN MONDE PLUS GOURMAND, PLUS AIMANT, PLUS DÉMENT.
Pourquoi ?
Parce que le végétal offre un terrain de jeu sans limite et une gourmandise inexplorée, à condition de savoir le sublimer.
Parce que, à une époque où l’industrialisation des circuits alimentaires a survalorisé la performance au mépris du bien-être animal, et où le secteur agro-alimentaire est le deuxième contributeur au changement climatique, il est temps d’agir.
Parce que nous voulons nous faire plaisir tout en respectant davantage notre santé, l’environnement, les hommes, et les animaux.
La bonne nouvelle ? Le monde peut changer grâce à des petits gestes du quotidien et grâce à la (bonne !) cuisine. Rien qu’un seul repas peut avoir un impact positif.
Avant d’ouvrir notre première adresse, Plan D, nous avons travaillé avec acharnement près de trois ans sur Daimant Collective pour concrétiser cette vision – des centaines d’essais pour mettre au point les recettes les plus délicieuses, des dizaines de maraîchers, de producteurs et de vignerons rencontrés, des montagnes de légumes épluchés.



L’équipe de Daimant Collective est une team d’épicuriens qui aiment par-dessus tout manger et profiter des plaisirs de la vie.
Alice et Christian se sont rencontrés pendant leur vie d’étudiants. Ensemble, ils ont nourri et renforcé au fil des ans leur envie de réconcilier plaisir, durabilité et éthique, avec la conviction que cela est aussi bien possible pour la cuisine de rue que dans un bistro. Le chef, Joris, est un vrai magicien des fourneaux. Il a notamment fait ses armes chez Eric Frechon au Bristol et aux côtés de Stéphanie Le Quellec à La Scène.
Plan D, notre première adresse, est inaugurée en 2021 au Canal Saint-Martin. Pourquoi Plan D, d’ailleurs ? Plan D avec le D de dwich, le D de Daimant, et parce que (on va être honnêtes haha), ce restaurant, on n’avait intitialement pas prévu de l’ouvrir.
Mais Covid oblige, nous avons revu nos plans en 2021 et choisi de commencer l’aventure Daimant Collective par de la street food. Toujours avec nos valeurs centrées autour du plaisir, du mieux consommer et de de la joie. Et aujourd’hui, ce Plan D, on le kiffe plus que tout au monde.